ACCUEIL  |  CLUB  |    ALMANACH   |   SAISON 2016 / 2017  |   FORUMSWYDAD.COM

  

Neuf marocains se meurent en silence en Tunisie

Neuf marocains se meurent en silence en Tunisie

Depuis dimanche 13 novembre, 9 neuf Wydadis sont enfermés dans une prison tunisienne ou ils subissent les pires sévices que peut tolérer la nature humaine, leur tort ? être marocains et avoir osé aller en Tunisie pour encourager leur équipe face à l'Espérance.

C'est un massacre qui s'est déroulé à Radès contre nos compatriotes le samedi 12 et c'est un meurtre qui se déroule en silence depuis dimanche contre nos frères qui ont été tabassés, humiliés, roués de coups puis lavés avant d'être montrés à la télévision comme des terroristes.

Ces jeunes marocains ont été obligés d'insulter leur pays, de déchirer leur drapeau, d'insulter leur roi, laissés inanimés dans leur vomi après avoir été passés à tabac. Plusieurs témoignages des personnes présentes, des rescapés comme ces deux qui ont eu droit à la clémence de cette Tunisie Libre dont nous Arabes étions fiers, non sans avoir pris leur ration de botes dans le visage; mais le plus poignant restera celui de ce jeune étudiant tunisien dont le seul tort fut d'avoir eu la mauvaise idée de vouloir filmer la scène pour rapporter cette honte à l'opinion publique.

Ces jeunes sont actuellement en prison et nous n'avons aucune information concernant leur situation exacte, nous savons juste qu'ils risquent jusqu'a 5 années de prison pour des torts que nous ignorons tous. La diplomatie marocaine n'a jusqu'a maintenant pas encore réagie officiellement et les jours passent avec leur lot d'humiliation qui habiteront à vie nos compatriotes.

Que notre pays sauve les siens

En tant que Marocains, nous sommes déçus de cette Tunisie que l'on croyais devenue libre et donc libérée de ses vieux démons, nous ne voulons pas être déçus de notre Maroc que nous aimons tous et de ses dirigeants qui doivent se réveiller et tout mettre en oeuvre pour récupérer leurs fils qui ont eu pour unique malheur d'être des marocains dans une Tunisie post Ben Ali.

>>>> Témoignage du Tunisien tabassé avec nos compatriotes

Partagez cet article sur Facebook en cliquant sur "J'aime"

 
       LE RESTE DE L'ACTUALITE DU WYDAD

19/05 : Destins divers pour les deux Z du Wydad
16/05 : Basket : Une victoire dans un finish historique
15/05 : Basket : Second match des play off ce soir
13/05 : 27e Botola : Le WAC rapporte les 3 points de Safi
11/05 : Basket : Le WAC débute les play off avec brio
09/05 : Une nouvelle ère s'ouvre enfin pour le Wydad
08/05 : 8 Mai 2013, Le Wydad fête son 76eme anniversaire